PROCEDURES D’INSCRIPTION EN 2NDE, 1ERE ET TERMINALE

lundi 13 mars 2017, par Secrétariat général

POUR UNE INSCRIPTION EN SECONDE GÉNÉRALE
Nous vous rappelons que la Direction Départementale affecte les élèves et que le Proviseur les inscrit dans le lycée où ils ont été affectés. Les détails des procédures d’inscription (modalités et calendriers) vous seront communiqués ultérieurement.
Vos souhaits d’orientation sont à remettre à votre collège fin mai. Celui-ci les transmettra aux services de l’affectation. Les demandes de dérogation sont également à rendre à votre collège.
Le 30 juin, le lycée recevra la liste des élèves affectés à Vauvenargues.
Pour information, c’est votre adresse qui détermine votre lycée de secteur et non pas votre collège actuel.

Vous pouvez le vérifier votre établissement de secteur en cliquant sur le lien suivant :

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Muriel Ricard par mail (muriel.ricard@ac-aix-marseille.fr) ou par téléphone : 04 42 17 41 09.

Si votre enfant souhaite suivre la section Euro Anglais ou Euro Allemand, il est impératif de remplir le formulaire prévu à cet effet ci-dessous (en bas de page).

CLIQUEZ ICI POUR UNE CANDIDATURE EN PREMIÈRE GÉNÉRALE L, ES et S
Si votre enfant souhaite intégrer la section Euro Anglais ou la section Euro Allemand, il est impératif de remplir le formulaire prévu à cet effet ci-dessous.

POUR UN INSCRIPTION EN PREMIERE TECHNOLOGIQUE (STI2D)
Nous vous rappelons que les affectations en première STI2D sont faites par la Direction Départementale par le biais de votre lycée actuel.

CLIQUEZ ICI POUR UNE CANDIDATURE EN TERMINALE GÉNÉRALE OU TECHNOLOGIQUE
La candidature de l’élève sera étudiée à l’issue des résultats du 2ème tour du baccalauréat soit vers le 10 juillet.

CANDIDATURE POUR LES SECTIONS EURO

AFIN DE SATISFAIRE LE MAXIMUM D’ELEVES, LES SECTIONS EUROPEENNES SONT ACCESSIBLES AVEC LES ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION SUIVANTS :

SCIENCES DE L’INGENIEUR + CREATION INNOVATION TECHNOLOGIQUE

METHODES ET PRATIQUES SCIENTIFIQUES

LITTERATURE ET SOCIETE

ARTS DU SON

CANDIDATURE EN SECTION EURO ANGLAIS-
FORMULAIRE DE CANDIDATURE DESORMAIS FERME
Les candidatures en section euro anglais ne sont possibles qu’en 2nde et en 1ère.
En 2nde la discipline non linguistique enseignée en anglais sera l’Histoire géographie.
- Pour les élèves de 2nde : la candidature pour l’euro anglais doit être envoyée avant le 20 avril. Le niveau B1 est recommandé.
Pour les élèves inscrits en 3ème en euro anglais et faisant parti du secteur, le bulletin devra laisser apparaître une appréciation et une note pour l’euro anglais.
Pour les élèves non inscrits en Euro anglais en 3ème ou hors secteur, un test écrit de sélection est organisé le 10 mai en après midi, suivi d’un test oral le 8 juin au matin. Ils détermineront l’admission des autres élèves.
Une confirmation est demandée lors de l’inscription définitive au lycée, après affectation fin juin.
Une validation du test d’admission à la section Euro anglais ne garantit pas pour autant une affectation au lycée Vauvenargues.
- Pour les élèves de 1ère (sous réserve des places disponibles) : la candidature pour l’euro anglais doit être envoyée avant le 15 mai.

CLIQUEZ ICI CANDIDATURE EN SECTION EURO ALLEMAND
Les candidatures en section Euro allemand ne sont possibles qu’en 2nde et en 1ère.
Les inscriptions pour l’Euro allemand se font jusqu’au 15 mai 2017. Pour les élèves non inscrits en Euro allemand en 3ème, un test de sélection à l’oral est organisé le 8 juin et détermine l’admission des autres élèves.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Muriel Ricard au 04 42 17 41 09.

Dernière mise à jour : lundi 24 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille