PROCEDURES D’INSCRIPTION EN 2NDE, 1ERE ET TERMINALE

lundi 13 mars 2017, par Secrétariat général

POUR UNE INSCRIPTION EN SECONDE GÉNÉRALE
Nous vous rappelons que la Direction Départementale affecte les élèves et que le Proviseur les inscrit dans le lycée où ils ont été affectés. Les détails des procédures d’inscription (modalités et calendriers) vous seront communiqués ultérieurement.
Vos souhaits d’orientation sont à remettre à votre collège fin mai. Celui-ci les transmettra aux services de l’affectation. Les demandes de dérogation sont également à rendre à votre collège.
Le 30 juin, le lycée recevra la liste des élèves affectés à Vauvenargues.
Pour information, c’est votre adresse qui détermine votre lycée de secteur et non pas votre collège actuel.

Vous pouvez le vérifier votre établissement de secteur en cliquant sur le lien suivant :

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le secrétariat général par téléphone : 04 42 17 41 09.

Si votre enfant souhaite suivre la section Euro Anglais ou Euro Allemand, il est impératif de remplir le formulaire prévu à cet effet ci-dessous (en bas de page).

POUR UNE CANDIDATURE EN PREMIÈRE GÉNÉRALE L, ES et S
Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir les bulletins scolaires de l’année passée ainsi qu’un justificatif de domicile et une lettre de candidature à l’adresse mail : proviseur.vauvenargues@gmail.com

POUR UN INSCRIPTION EN PREMIERE TECHNOLOGIQUE (STI2D)

CLIQUEZ ICI POUR UNE CANDIDATURE EN TERMINALE GÉNÉRALE OU TECHNOLOGIQUE

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat général au 04 42 17 41 09.

Dernière mise à jour : lundi 4 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille