OTTAWA

samedi 17 novembre 2018, par WEBMESTRE

Quatre élèves de la section européenne sont à Ottawa pour six semaines.

Nos quatre élèves, en première section européenne, Maya, Marion, Martin et Jessie sont à Ottawa en ce moment-même. Après un long voyage en avion jusqu’à Montréal, puis en car privé jusqu’à Ottawa, ils sont arrivés dans leurs familles d’accueil le 20 octobre dernier. Le professeur du lycée Saint Charles qui les a accompagnés jusqu’à Ottawa a veillé à leur bonne installation. Les nouvelles sont excellentes, tous s’impliquent dans les cours qu’ils ont pu choisir dans leurs “high schools” canadiennes. Pas toujours facile de faire de la sociologie ou des mathématiques en anglais !
Accueillis dans les familles de leurs correspondants, ils participent à la vie et aux activités de leurs familles d’accueil : halloween, patin à glace, balades sous les érables rouges de l’été indien… le dépaysement est total.

Mais, faisons un petit retour en arrière… Au mois de mai dernier, un appel à candidature a été passé par les professeurs d’anglais dans la section européenne du lycée pour prendre part au programme d’échange académique Ottawa-Provence. Ce programme a proposé à quinze élèves de quatre lycées de l’académie de partir vivre avec une famille canadienne pendant six semaines. En échange, mais surtout pour enrichir encore cette expérience, les élèves et leurs familles provençales recevront le fils ou la fille de leur famille d’accueil au printemps prochain. Et bien sûr nous leur préparons un chaleureux accueil au lycée Vauvenargues !
Cette formidable aventure humaine et culturelle sera assurément reconduite l’année prochaine. Avis aux globe-trotters !

• 1.OTTAWA
  • 2.aeroport
  • 3.arrivée
  • 4.arbres