Suivi des élèves

La triple question de l’orientation, du choix du meilleur parcours scolaire à l’intérieur du lycée, et de la préparation optimale des études supérieures, est une préoccupation majeure de notre système éducatif, et par conséquent, du lycée Vauvenargues.
Celle-ci s’inscrit très étroitement dans la dynamique appelée « bac – 3, bac + 3 ».
D’étroites relations sont tissées avec les collèges nourriciers et avec les parents de 3ème : interventions dans les collèges, immersions d’une journée des élèves de 3ème en Seconde générale au lycée, journée portes ouvertes mi mars, liens pédagogiques entre les enseignants.
De nombreuses conventions de partenariats pédagogiques sont établies avec les CPGE, l’ENSAM (notre voisin), les STS, AMU (Aix Marseille Université) et l’IUT.

La Direction et les équipes pédagogiques sont mobilisées, de la Seconde à la Terminale, pour aider au mieux élèves et parents à décider du meilleur choix.

Cela se traduit sur le terrain par, d’un coté, la mise en œuvre d’un dialogue régulier, tout au long de l’année, entre la famille et le lycée, et d’un autre côté, par l’organisation d’évènements spécifiques et ciblés qui ponctuent l’année scolaire. En voici un aperçu.

Voir l’article complet

Dernière mise à jour : vendredi 19 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille