Sections européennes

CANDIDATURE POUR LES SECTIONS EURO

CANDIDATURE EN SECTION EURO ANGLAIS

Les candidatures en section euro anglais ne sont possibles qu’en 2nde et en 1ère.

- Pour les élèves rentrant en 2nde : la candidature pour l’euro anglais doit être envoyée entre le 2 Mars et le 26 Avril
Le niveau B1 est recommandé.
Pour les élèves inscrits en 3ème en euro anglais, le bulletin devra laisser apparaître une appréciation et une note pour l’euro anglais.
Pour tous les élèves, un test écrit de sélection est organisé le Vendredi 10 Mai, suivi d’un test oral le 14 juin.

Une confirmation est demandée lors de l’inscription définitive au lycée, après affectation fin juin.

Une validation du test d’admission à la section Euro anglais ne garantit pas pour autant une affectation au lycée Vauvenargues.

Pour les élèves rentrant en 1ère, cela se fera sur dossier dans la limite des places disponibles.

A noter : Il n’est pas possible d’intégrer la terminale Euro sans avoir fait une 1ère euro.

CANDIDATURE EN SECTION EURO ALLEMAND

Les candidatures en section Euro allemand ne sont possibles qu’en 2nde et en 1ère.

Les candidatures pour l’Euro allemand se font du 2 Mars au 1er Mai
Pour tous les élèves, un test de sélection à l’oral est organisé début juin.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Sophie Galliano au 04 42 17 41 09.

Dernière mise à jour : jeudi 11 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille