Sections européennes en seconde générale

MAJ FEVRIER 2021

CANDIDATURE POUR LES SECTIONS EURO pour la rentrée 2021

CANDIDATURE EN SECTION EURO ANGLAIS

Les candidatures en section euro anglais ne sont possibles qu’en 2nde.

- Pour les élèves rentrant en 2nde : la candidature pour l’euro anglais doit être envoyée à partir de Mars et jusqu’au 23 Avril
Le niveau B1 est recommandé.

Pour les élèves inscrits en 3ème en euro anglais, le bulletin devra laisser apparaître une appréciation et une note pour l’euro anglais.

Pour tous les élèves, un test écrit de sélection est organisé en Mai, suivi d’un test oral en Juin. (sous reserve de changement suite à l’evolution de la crise sanitaire)

Pour rentrée 2021 :
Ecrit : 12 Mai 2021 (de 14h à 15h30)
Oral : 9 Juin 2021

Une confirmation est demandée lors de l’inscription définitive au lycée, après affectation fin juin.

Une validation du test d’admission à la section Euro anglais ne garantit pas pour autant une affectation au lycée Vauvenargues.(si vous n’etes pas du secteur, vous devez faire une demande de dérogation aupres de votre collège)

A noter : les sections euro ne sont pas compatible avec les options facultatives de seconde.

CANDIDATURE EN SECTION EURO ALLEMAND

Les candidatures en section Euro allemand ne sont possibles qu’en 2nde.

Les candidatures pour l’Euro allemand se font a partir de Mars
Pour tous les élèves, un test de sélection à l’oral est organisé début juin. (sous reserve de changement suite à l’évolution de la crise sanitaire)

CANDIDATURE EN SECTION EURO ANGLAIS en 1ère Technologique

Le recrutement se fait uniquement en fin de classe de Seconde pour une entrée en Première STI2d Euro et l’élève s’engage à suivre cet enseignement sur les deux années de Première et Terminale.
Les candidatures se font par mails aux référents en y déposant en PJ les bulletins de Seconde du candidat :
Référents section STI2D Euro :
Sylvie Bottariga - Fournon : Sylvie.bottariga-fournon@ac-aix-marseille.fr
Patrick Rousseau : patrick.rousseau@ac-aix-marseille.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Mme Galliano au 04 42 17 41 09.

CITE SCOLAIRE VAUVENARGUES – 60 boulevard Carnot - 13625 AIX EN PROVENCE CEDEX1 – Responsable de publication : Philippe VINCENT
Dernière mise à jour : mardi 13 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille