Inscription en 1ère année de CAP ou en 2nde BAC PRO

Les élèves de 3ème formulent des vœux pour entrer en lycée professionnel.
L’établissement d’origine transmet les vœux des familles à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale 13 qui affecte les élèves dans les différentes formations.
Le résultat de l’affectation est connu fin juin. Les collèges d’origine fournissent des codes d’accès à l’application de téléinscription.
Les document d’inscription devront être ramenés début juillet au lycée pro Vauvenargues (8h30 -17h30 sans interruption)

Inscription en 1ère BAC PRO

Les élèves d’autres établissements souhaitant intégrer l’une de nos premières Bac Pro devront compléter une fiche de vœux. C’est à l’établissement d’origine de saisir les vœux. L’affectation en 1ère est prononcée par la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale 13 en fonction des places vacantes. Le résultat de l’affectation est connu fin juin.
Votre établissement d’origine sera en mesure de vous communiquer ce résultat à partir de cette date.
Aucune autre démarche n’est à effectuer par les familles tant que l’affectation académique n’a pas eu lieu.

Inscription en Terminale CAP ou Terminale BAC PRO

Les demandes d’inscription en terminale CAP ou BAC PRO sont adressées directement au Proviseur Adjoint du lycée professionnel avec les bulletins des années précédentes et une lettre de motivation.
Les demandes d’inscription sont étudiées fin juin, début juillet et un rendez-vous proposé aux familles.

CITE SCOLAIRE VAUVENARGUES – 60 boulevard Carnot - 13625 AIX EN PROVENCE CEDEX1 – Responsable de publication : Philippe VINCENT
Dernière mise à jour : mercredi 9 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille